Retour au menu  

Windows 10
Activer le compte Administrateur
Avec Windows 10, nombre d'actions vous sont refusées, sous prétexte que vous n'avez pas les droits.
Il peut être intéressant de faire apparaître le compte Administrateur qui vous permet de réaliser beaucoup plus d'interventions.

Pour activer le compte Administrateur, lancer une invite de commande (cmd) en mode administrateur. Pour cela, clic droit sur menu Démarrer, puis clic sur Invite de commande (admin)
Taper la commande suivante :
net user administrator /active:yes
Pour désactiver, taper :
net user administrator /active:no

Sur certains ordinateur "administrator" doit être changé en "administrateur"

Note
: pour raison de sécurité, il est déconseillé d'activer le compte administrateur et de l'utiliser pour autre chose que l'administration et la configuration du système. Il est plus raisonnable d'utiliser un autre compte plus sécurisé. Cela dit si vous décidez quand même de l'activer, il faut s'assurer d'en protéger l'accès avec un mot de passe sérieux.