Classement d’un fichier joint

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Lorsque vous recevez un message contenant un ou des fichiers joints, il faut commencer par enregistrer ces documents quelque part avant de travailler dessus .

 

Voici le processus :

 

  1. Dans « Mes documents », vous devez avoir des grandes catégories telles que : Courrier, Images, Factures, Musique, Messages, Maison, Recettes etc… Si ce n’est pas fait, créez-les.
  2. Si vos documents joints sont des images, par exemple, rendez-vous dans Mes Documents\Images et créez un sous-dossier où vous rangerez les photos reçues en document joint dans le message. Exemple « Anniversaire07 »
  3. Ouvrez le message et faites un clic droit sur la barre des fichiers joints.
  4. Dans le menu contextuel qui s’ouvre, choisissez par un clic gauche : « Enregistrer tout »
  5. Une fenêtre s’ouvre. Dans le « Parcourir » situé en bas, rendez-vous dans le sous-dossier Mes documents\Images\Anniversaire07. Acceptez par OK. Le chemin du dossier de rangement s’inscrit à la gauche de Parcourir.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Vous pouvez quitter votre gestionnaire de messagerie et vous rendre dans le dossier de stockage pour travailler sur les documents que vous ouvrirez avec l’outil approprié.
  8. Après avoir vérifié que vos documents ont été sauvegardés, vous pourrez supprimer le message porteur, ou le classer.
  9. Lors d’une autre réception, créez un nouveau sous-dossier dans Mes documents.
  10. Si vous ajoutez des photos dans un dossier déjà existant, faites attention à ce que les noms des fichiers ne figurent pas déjà. Sinon, il faudra les renommer. Attention en les renommant à ne pas supprimer ou modifier l’extension.