Problèmes de son avec Windows XP
Retour au menu


Attention : Avec certaines versions modifiées de Windows comme Windows XP Ultimate, Windows LSD, Windows Gold, etc..., il est impossible d'installer correctement le périphérique audio (Par exemple, le périphérique audio va apparaître bien installé mais aucun son ne va sortir).


  1. Vérifier le matériel : enceintes branchées sur la fiche vert tilleul, allumées, son monté

  2. Vérifier le volume du son par un clic gauche sur le petit haut parleur dans la zone de notification (en bas à droite) : volume aux ¾, "Muet" décoché.

  3. Vérifier la table de mixage : double-clic sur le même petit haut parleur : tous les curseurs aux ¾, toutes les cases "muet" décochées

  4. Vérification du périphérique audio : Démarrer>>Panneau de configuration>>Système>>Onglet Matériel>>Gestionnaire de périphériques.
    Si un ? Jaune apparaît, c'est qu'un périphérique est mal installé. Développer la branche "Contrôleurs audio, vidéo, jeux". Vérifier si la carte son ou la puce son intégrée à la carte mère s'y trouve. Par un double-clic dessus, vous saurez si ce périphérique fonctionne correctement et s'il est activé. S'il présente des problèmes, suivez l'assistant "Résoudre les problèmes". S'il est désactivé, activez-le.

  5. Vérification du son :Démarrer>>Panneau de configuration>>Sons et périphériques audio>>Onglet Son. Aller sur un évènement, par exemple Démarrage de Windows. Vérifier qu'un son lui est affecté. Sinon, affectez-lui un son en faisant défiler les sons dans la fenêtre. Lorsqu'un son est affecté à un évènement, la flèche entre le nom du son et "Parcourir" doit être active. Cliquer dessus pour entendre le son. Un son doit se faire entendre. Si elle est grisée, c'est qu'un périphérique son n'est pas installé.

  6. Si toujours pas de son : Démarrer>>Panneau de configuration>>Sons et périphériques audio>>Onglet Audio : Vérifier que dans Lecture audio, la puce ou la carte citée dans le § 4 figure bien. Sinon, la sélectionner dans le menu déroulant.

  7. Vérifier Gestion démarrage automatique audio Windows : Démarrer>>Panneau de configuration>>Outils d'administration>>Services Faire défiler jusqu'à Audio Windows. Sélectionnez la ligne, puis assurez-vous que le type de démarrage est en mode automatique. Sinon, double-cliquez dessus et mettez-le en mode automatique.



.                               Retour au menu